Le Jujitsu 

Art martial Japonais.
Anciennement nommé Yawara. Combine l’Aïkido, le Karate, et le Judo. Le pratiquant y apprend les coups de pieds, les coups de poings, les saisies, les projections, et les immobilisations au sol.
Les techniques sont parfois très dangereuses car à l’époque elles servaient de défense aux samourais qui auraient pu être désarmés. Les techniques devaient donc être particulièrement efficaces.Il est à noter qu’il est la base de la plupart des arts martiaux Japonais.

Le JU-JITSU ou Self-défense
Le club vous propose de vous enseigner cette technique de protection personnelle mais aussi de contrôle de vos réactions et de la maîtrise de vos émotions qui décident de la réussite ou de l'échec de toute action entreprise.
Il serait erroné de croire que, par une pratique journalière des techniques, nous ferions de vous un être invulnérable. En effet, quand bien même, vous seriez, par ces techniques théoriquement invincible, quelle serait votre réaction face à l'engagement réel si la peur, la surprise, l'émotion ou la timidité vous figeaient sur place et rendaient inutile votre formation de combat ?
La réussite ou l'échec dépend essentiellement de l'individu et de l'art ou de la technique qu'il pratique. Un très beau combattant, s'il ne maîtrisait pas ses émotions, alors qu'il possède une technique parfaite, peut être rapidement vaincu par un être déterminé.

L'enseignement du Ju-Jitsu doit préparer psychologiquement et physiquement ses élèves.

Franck Bourasseau
CN 6è Dan

COSEC ,avenue TURPAULT